Fonds vert: publication de 13 guides d’accompagnement, en attendant la mise en ligne de la plateforme de demande de subvention

Le Fonds vert, dont l’enveloppe de 2 milliards d’euros est destinée à financer les projets des collectivités locales en matière de transition écologique, commence à prendre forme.
Le gouvernement vient en effet de mettre en ligne 13 « guides d’accompagnement » de ce fonds, qui viennent en complément du guide du fonds publié début décembre dernier.
Chacun de ces 13 guides présente, pour chaque action et de manière synthétique, le « contexte », la nature des projets éligibles, les porteurs de projets, les montants de subventions attribuables et les modalités de candidature.
Les collectivités bourbonnaises seront particulièrement intéressées par les guides « rénovation des parcs de luminaires d’éclairage public » ; « rénovation énergétique des bâtiments publics locaux » ou encore « renaturation des villes et des villages ».
Pour ce qui concerne l’instruction des dossiers de candidature, ils devront être déposés sur « une plateforme unique de dépôt », où les porteurs de projet trouveront également un « formulaire de candidature ». Cette plateforme n’est actuellement pas en ligne et, selon le gouvernement, ouvrira « prochainement ».

Pour en savoir plus, cliquez ici.